Spiritualité et éveil des consciences | Nîmes

La spiritualité, un art qui se vit


Les différentes disciplines d’éveil et de spiritualité que vous proposent Pascal BROTONS et Denis CAMP, qu’elles soient de soin, de guidance ou d’enseignement, s’inscrivent dans une approche globale, cocréative et responsable de la spiritualité, autonome de toute institution religieuse et de toute pensée dogmatique. Au-delà de leurs singularités, ces disciplines génèrent et facilitent en soi un véritable mouvement intérieur, une même dynamique spirituelle. Elles offrent la possibilité de se développer, de se relier à l’autre et à l’environnement, d’éclairer son être au monde, de renouer avec sa dimension sacrée. Le travail auquel elles invitent peut être un véritable processus d’intégration de la conscience: suivre la voie de la sagesse, tout en s’efforçant de l’amarrer, de la vivre dans l’expérience du quotidien. Elles contribuent ainsi, dans leur ensemble, à l’accès et à l’émergence en soi, en autonomie et en harmonie, d’une sorte d’art mystique de la vie.

Un enseignement spirituel puissant


Les différentes approches que vous propose le Centre d’Éveil Spirituel, bien que focalisées sur des intentions de soin (Soin Essénien et Égyptien) et de guidance (Tarologie Spirituelle et Lecture d’Âme) entrent toutes à leur façon dans ce vaste champ de la nouvelle spiritualité, en contribuant à retisser le lien perdu entre l’humain et le divin. Pour sa part, l’École de Sagesse permet d’intégrer un enseignement holistique, d’initier ou de poursuivre une démarche globale d’exploration de la sagesse. Ses sessions, animées par Pascal BROTONS, assisté de Denis CAMP, se déroulent lors de weekends thématiques et se composent d’un ensemble d’enseignements et d’exercices spirituels. La spiritualité n’y est pas pour autant un savoir figé, intellectuel, ni une doctrine convenue, dissociée de la vie ; elle est bien un enseignement vivant, intuitif et relié, qui est généré, échangé, étudié, structuré et vécu. De par cette nature même, l’école travaille en cohérence à renouer avec le divin, comme intelligence du monde et de soi, comme énergie de vie.

Une tradition mystique ancestrale


La spiritualité est un art ancestral qui se pratique au quotidien, qui s’apprend par le travail intérieur. Elle est une façon d’être, qu’il faut nous réapproprier, peut-être même réinventer. Elle est un chemin à engager pour revenir à notre essence, pour créer une harmonie et un équilibre de vie, pour trouver de nouvelles solutions face à un monde parfois perdu. C’est une autre façon de penser le monde, qu’il nous faut intégrer et pratiquer. Plusieurs communautés initiatiques importantes, par le passé, ont su faire ce lien entre le divin et l’humain et ouvrir la voie, le chemin vers cette réalité alchimique, où le ciel et la terre se conjuguent et cocréent. Ainsi, les peuples égyptiens et esséniens en avaient la sagesse. Il est temps à notre tour, en ce début d’ère du verseau, à l’image de ces peuples anciens, de manifester cette réalité divine, afin qu’une nouvelle humanité, consciente du divin qu’elle porte en elle, prenne sa place, pour les millénaires à venir.

Centre d’éveil spirituel à Nîmes


Le Centre d’Éveil Spirituel de Nîmes, accessible depuis Montpellier, Arles, Alès, Uzès et Avignon, vous accueille et vous reçoit pour vous accompagner par le soin, la guidance et l’enseignement, sur une voie essentielle d’exploration et d’intuition, à devenir davantage vous-même:

Soin Énergétique | Tarologie Spirituelle® | Lecture d’Âme | École de Sagesse

Consultation en cabinet à Nîmes (proche d’Alès, d’Uzès, d’Avignon, d’Arles et de Montpellier) ou à distance | Pour chaque pratique: se référer au lien de page dédié, ci-dessus.

Centre d'Eveil et de Soin Spirituels, Pascal BROTONS & Denis CAMP | Soins & Guidances de Vie et d'Éveil, Développement Personnel et Spirituel | Spiritualité non religieuse, libre du dogme.