Pascal BROTONS, Somatothérapeute | Somatothérapie énergétique | à Nîmes ou à distance


La somatothérapie énergétique est une pratique holistique qui rejoint plusieurs disciplines de thérapie psychocorporelle ayant vocation à améliorer et à optimiser la santé des personnes. Cette pratique naturelle unifie le corps et l’esprit, grâce aux prises de conscience qu’elle génère et au toucher thérapeutique qu’elle délivre.  Le praticien en somatothérapie se nomme un somatothérapeute. Le terme somatothérapie signifie: soin thérapeutique (thérapie) du corps (somato).

Le somatothérapeute accompagne, par ses soins, les personnes à se rencontrer en soi, afin qu’elles révèlent et activent les solutions à leurs difficultés existentielles, installent un mieux-être et un équilibre de vie. La somatothérapie est fortement recommandée aux personnes dépressives, stressées ou souffrantes.

Somatothérapie: guérir au cœur de l’être, l’origine des souffrances


Pour la somatothérapie, comme je la pratique à mon cabinet à Nîmes, notre corps physique enregistre tous les événements de notre vie passée (les bons et les moins bons) au sein des cellules, jusqu’à l’ADN même, et ce depuis notre gestation. Toutes les expériences vécues sont ainsi emmagasinées dans notre corps biologique. Au fil des années, les mémoires conflictuelles et souffrantes, non apaisées, peuvent alors créer des dysfonctionnements psychocorporels, peuvent être la cause de troubles et de symptômes physiques, émotionnels et mentaux.

Les séances de somatothérapie permettent de dénouer le cœur du problème, tout en libérant le corps de ses blessures, pour permettre la libre circulation des énergies, la renaissance de la vitalité. Par le toucher thérapeutique et la clarté de la compréhension, elle facilite la guérison de notre être et la transformation profonde de nos anciens et souffrants schémas.

La somatothérapie permet de retrouver l’harmonie du corps, d’apprendre à se connaître, d’établir des liens subtils entre notre vie, nos comportements, nos émotions et notre façon de penser.

Pascal BROTONS, Somatothérapeute, Nîmes


Pascal BROTONS, Somatothérapeute à Nîmes | Thérapie globale, mobilisant la conscience et le corps, pour générer une dynamique profonde d'apaisement, de libération, de mieux-être. | Consultation en cabinet à Nîmes, ou à distance.

Tarif: 60€ | Durée: 1 heure | Consultation en Somatothérapie, en cabinet à Nîmes ou à distance | Proche de Montpellier, Arles, Alès, Uzès et Avignon | Information & Rendez-vous: 04.66.84.86.52


Pascal BROTONS | SIREN 531 128 411