Pascal BROTONS, Somatothérapeute | Somatothérapie énergétique | à Nîmes ou à distance


La somatothérapie énergétique est une pratique holistique qui rejoint plusieurs disciplines de thérapie psychocorporelle ayant vocation à améliorer la santé, à renouer avec la vitalité et le bien-être. Le terme somatothérapie signifie soin thérapeutique (thérapie) du corps (somato) ; son praticien se nomme un somatothérapeute. Cette pratique naturelle unifie le corps et l’esprit, grâce à la synergie de la conscience qu’elle génère et du toucher thérapeutique qu’elle délivre.

La somatothérapie, telle que la pratique Pascal BROTONS, est une relation d’aide holistique et intégrative, une véritable psychosomatothérapie, qui allie la puissance énergétique du toucher et l’intelligence de la conscience. En tant que somatothérapeute, Pascal BROTONS accompagne les personnes à se rencontrer en soi, à mobiliser leurs énergies vitales et leur conscience, afin qu’elles révèlent et activent les solutions à leurs difficultés ou leurs souffrances existentielles et corporelles. Par ses soins, il accompagne à installer efficacement et durablement un mieux-être et un équilibre de vie, à libérer et à réconcilier simultanément le corps et l’esprit, et agir ainsi favorablement sur les maux du corps et sur le mal de vivre.

La somatothérapie est une voie d’harmonisation et de mieux-être. Pascal BROTONS la recommande à toutes les personnes ressentant un déséquilibre, un trouble, un épuisement ou un blocage dans leur corps ou dans leur vie, que celui-ci soit diffus, aigu, persistant ou occasionnel. La somatothérapie s’adresse particulièrement aux personnes dépressives, anxieuses, stressées ou souffrantes.

Somatothérapie: guérir au cœur de l’être, l’origine des souffrances


Pour la somatothérapie, le corps physique enregistre tous les événements de notre vie passée (les bons et les moins bons) au sein des cellules, jusqu’à l’ADN même, et ce depuis notre gestation. Toutes les expériences vécues sont ainsi emmagasinées dans le corps biologique. Au fil des années, les mémoires conflictuelles et souffrantes, non apaisées, peuvent alors créer des dysfonctionnements et des déséquilibres psychocorporels, qui se manifestent par des troubles et des symptômes physiques, émotionnels et mentaux.

Les séances de somatothérapie, telles qu’elles se déroulent dans le cabinet de Pascal BROTONS à Nîmes, permettent de dénouer le cœur du mal-être ou de la souffrance, en libérant le corps des blessures et des tensions qu’il a mémorisées, et permettre ainsi la libre circulation des énergies, une renaissance de la vitalité pleine et originelle. En conjuguant le toucher thérapeutique et la lucidité de la conscience, elle facilite par la transformation profonde de schémas souffrants et obsolètes, la guérison de l’être dans son entier.

La somatothérapie est une pratique qui accompagne à retrouver l’harmonie du corps, à se connaître fondamentalement, à établir des liens subtils entre sa vie, les situations vécues, ses comportements, ses émotions, sa façon de penser et d’agir, à renouer avec la vitalité corporelle et la liberté relationnelle et existentielle.

Le déroulement de la séance de somatothérapie


La personne qui consulte en somatothérapie, est tout d’abord reçue en cabinet par Pascal BROTONS, puis elle est invitée à s’installer sur une planche de massage, après s’être seulement déchaussée. La séance se déroule alors progressivement, durant une heure, dans une simultanéité d’échanges bienveillants et exploratoires et de touchers énergétiques corporels. La synergie des accompagnements, psychiques et corporels, qui s’accomplit dans la séance participe alors à apaiser, à renouer le lien primordial entre corps et esprit, à générer des lâcher-prises et des libérations corporelles, à activer des ressources vitales de santé corporelle et de mieux-être existentiel.

Pascal BROTONS, Somatothérapeute, Nîmes


Pascal BROTONS, Somatothérapeute à Nîmes | Thérapie globale, mobilisant la conscience et le corps, pour générer une dynamique profonde d'apaisement, de libération, de mieux-être. | Consultation en cabinet à Nîmes, ou à distance.

Tarif: 60€ | Durée: 1 heure | Consultation en Somatothérapie, en cabinet à Nîmes ou à distance | Proche de Montpellier, Arles, Alès, Uzès et Avignon | Information & Rendez-vous: 04.66.84.86.52


Pascal BROTONS | SIREN 531 128 411