Pascal BROTONS | Soins Esséniens: Art de vivre d’une communauté mystique | À Nîmes ou à distance

Les esséniens, qui étaient-ils ?


Les premiers manuscrits dans lesquels on fait référence de la présence d’une communauté essénienne datent d’il y a plus de 2000 ans. On y stipule, dans ces importantes écritures, l’existence d’un regroupement de moines et d’ermites habitant isolés dans le désert de Judée. Ces manuscrits sont ceux de la Mer Morte trouvés en Israël, près du temple de Qumrân, il y a plus de 70 ans.

Les esséniens vivaient, pour la plupart, en Galilée. L’état d’esprit de ce peuple était centré essentiellement sur le soutien communautaire et les relations fraternelles. Leur façon de vivre était motivée et structurée par des principes éthiques très forts. Ils se plaçaient au-delà du dogme et des religions, ils étaient libres dans leur façon de penser et de croire. Les esséniens étaient aussi très proches de la nature, la nature les inspirait et les guidait même, elle les enseignait. Ils manifestaient en eux la valeur profonde du sacré qu’était à leurs yeux la vie. Leur manière d’être était douce, fluide et harmonieuse.

Certains d’entre eux étaient des initiés, dans le sens mystique du terme, et d’autres des sages. Ils avaient le sens du partage, l’art du donner et du recevoir, toujours dans cette même conscience fraternelle et universelle. Les esséniens maîtrisaient d’ailleurs l’art des thérapies énergétiques et notamment celui des soins guérisseurs et de ses lois divines. On nomme aujourd’hui ces soins, les soins esséniens ou les soins égypto-esséniens, tradition qu’ils auraient reçue par héritage de grands mystiques à l’époque de l’Égypte antique. Ils portaient également en leur cœur la connaissance approfondie des vertus médicinales des plantes. Ils en avaient la sagesse.

Soins et thérapies esséniennes | Une sagesse ancestrale


Les esséniens étaient une communauté en perpétuel devenir mystique, en chemin continuel, dans une belle intelligence spirituelle. Ils éveillaient systématiquement leur être afin qu’il grandisse en conscience, au sein de ce vaste univers, auquel leur âme et leur cœur étaient ainsi reliés. Certains développaient même, par une discipline mystique, des potentiels psychiques très puissants qu’ils utilisaient, au service de la lumière, pour ouvrir les consciences et transmettre la connaissance universelle.

Nombreux d’entre les esséniens étaient des thérapeutes hors pair. Ils avaient une connaissance des lois énergétiques et subtiles, reçue par les égyptiens, d’une très haute fréquence, très élevée. C’étaient des porteurs de lumière, le cœur toujours ouvert, disponible et conscient, en lien constant avec l’invisible. Les soins énergétiques et thérapeutiques que prodiguaient les esséniens étaient universels, ils naissaient d’une tradition orale et vivante, toujours renouvelée. L’amour de l’autre, la compassion et le respect du vivant étaient leurs priorités. Ces qualités du cœur étaient, pour eux, primordiaux, ils étaient l’unité et la quintessence de leur âme, la force du divin en eux.

Soins esséniens: fluides, naturelles et simples


La thérapie essénienne est une manière efficace pour soigner avec l’énergie et guérir grâce à la lumière. Cette médecine ancestrale s’apparente aux soins énergétiques tels qu’on peut les connaître aujourd’hui. Elle s’exerçait, autrefois, à l’intérieur de groupes initiatiques et spirituels, comme chez les esséniens et les égyptiens. Les esséniens étaient une communauté de tradition mystique, elle vivait à l’époque de Jésus. Ils avaient la connaissance et l’intelligence des corps subtils et entretenaient une relation à la vie fluide, naturel et simple. Leur mission, lors des soins esséniens: être à l’écoute des symptômes de la personne malade et intervenir sur les causes intérieures de sa maladie, afin de la soulager, de l’aider et de la libérer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des soins esséniens: thérapie essénienne

Soins Esséniens | Pascal BROTONS, thérapeute | A Nîmes ou à distance


Pascal BROTONS, soins esseniens et therapies esseniennes

Tarif: 60€ | Durée: 1 heure | Consultation en soin essénien en cabinet à Nîmes, proche de Montpellier, Arles, Alès, Uzès et Avignon | Ou à distance (Reims, Toulon, Saint-Etienne, Le Havre, Grenoble, Dijon, Angers, Le Mans, Clermont-Ferrand, Villeurbanne, Aix-en-Provence, … ) | Information & Rendez-vous: 04.66.84.86.52