Médium, intuition et vibration | À Nîmes ou à distance


Pascal BROTONS et Denis CAMP, installés dans leur cabinet à Nîmes, déploient différemment, dans leurs pratiques de guidance, de soin et d’enseignement la médiumnité, au sens originel du terme. Pascal BROTONS procède, sans interface, au channeling et à la perception directe et vibratoire. Denis CAMP active ses perceptions intuitives et énergétiques depuis les tarots et les oracles. Ils vous présentent leur vécu singulier de médium.

Denis CAMP, médium des arcanes


« Je crois que le cheminement spirituel que j’accomplis est fondateur de mes pratiques de cartomancien et de tarologue. J’ai appris à m’extraire de moi-même, à me placer comme médium des arcanes, sorte d’instance intermédiaire ou de canal des messages et des énergies des tarots, au service de la personne qui consulte. Ainsi, je peux humblement être à l’écoute des défis à la fois humains et aussi spirituels, que portent les tarots et les oracles, et explorer au-delà des plans humains et des consciences individuelles et collectives (cartomancie évolutive), les intentions et les signes de l’âme (tarologie spirituelle). J’ai alors accès pleinement au flux d’énergie et de connaissance qui se produit entre la personne qui consulte et les tirages qui se présentent à elle. C’est en ce sens que j’œuvre en médium. »

Denis CAMP dévoile plus précisément son approche singulière de l’art cartomancique et tarologique, dans cette vidéo:

Pascal BROTONS, canal médiumnique


« Le don de médiumnité, au-delà de toute forme de voyance, c’est tout d’abord la faculté innée d’être un précieux réceptacle par lequel les énergies divines, les messages des guides, des dimensions angéliques ou des maîtres ascensionnés vont pouvoir descendre et se répandre, ici bas, au sein même de l’incarnation. C’est la capacité d’être à l’écoute des plans célestes, de faire ce pont entre deux mondes, le ciel et la terre, et de les faire coexister. Le médium, qu’il soit médium pur, avec ou sans support, est celui qui sait faire le lien, créer une ouverture, une porte vers les autres mondes, l’au-delà comme certains les nomment, ou vers l’invisible. Il sait retranscrire cet invisible, le lire, le décoder d’une façon juste, claire et précise, le faire muter de l’intérieur, afin d’en extraire l’essence subtile pour la personne qui consulte et qui fait appel à ces merveilleuses forces de lumière et d’amour universel. On peut demander l’aide d’un médium pour résoudre un conflit, trouver une inspiration, recevoir des conseils ou bien pour être en alchimie avec les énergies subtiles de son propre futur, futur qui nous faudra ensuite construire, mettre en place et rencontrer par nos choix, notre bonne vision intérieure et notre propre foi, assurément. C’est le travail essentiel que je propose en consultation à Nîmes lors des lectures d’âme, des soins énergétiques et des enseignements spirituels de l’école de sagesse.»


Consultation en cabinet à Nîmes (proche d’Alès, d’Uzès, d’Avignon, d’Arles et de Montpellier) ou à distance | Pour chaque pratique: se référer au lien de page dédié, dans les textes ci-dessus.

Pascal BROTONS, canal medium, Denis CAMP, medium des arcanes