Pascal BROTONS, Thérapeute Énergéticien | Accompagnement et soulagement | Soin énergétique | à Nîmes ou à distance


Un énergéticien est un thérapeute, dont sa mission est d’aider, d’accompagner et de soulager une personne malade, en difficulté, dans un mal-être ou bien-portante, et ce par les énergies. En effet, un thérapeute en énergétique possède la capacité de contacter l’énergie subtile des plans élevés de l’être afin de soigner, de guérir et d’apaiser dans la globalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Elle est une thérapie dite naturelle, holistique et complémentaire à la médecine conventionnelle. Cette approche thérapeutique se pratique généralement sur une table de massage, mais peut également se faire assis, et même à distance. On nomme ces séances d’énergie subtile des soins énergétiques ou dans certains cas, lorsque le praticien masse ou touche le corps comme je le pratique moi-même à Nîmes, des massages énergétiques. Le thérapeute énergéticien fait également appel à son intuition et à l’intelligence de ses ressentis afin de déceler et neutraliser les blocages éventuels, qu’ils soient physiques ou psychiques, chez le patient. Cela lui permet aussi d’aider les personnes dans des situations difficiles, en les accompagnant à trouver leurs solutions dans un seul et unique but, leur épanouissement.

Soin de l’être, l’énergie au service du Soi


Le thérapeute énergéticien, dans son indispensable qualité de cœur et sa maîtrise de l’énergie, devient au-delà du canal énergétique, un thérapeute intuitif. Il impose ses mains sur différentes parties du corps, un toucher thérapeutique qui permet un relâchement global des différents corps subtils de la personne. L’efficacité des soins énergétiques naît d’une vision globale de l’être humain. Effectivement, aucune partie de nos différents corps physique, émotionnel, mental et spirituel n’est à séparer, aussi je respecte et  restaure cette unité fondamentale et bienfaitrice. Une thérapie naturelle de qualité, favorable à la guérison, consiste à aider les patients à se retrouver de l’intérieur, à se réapproprier leurs ressentis et à devenir concrètement les acteurs essentiels de leur vie. Ce sont les bienfaits des soins énergétiques esséniens que je prodigue, à Nîmes, au Centre d’Eveil Spirituel. La thérapie par le soin énergétique est complémentaire à la médecine classique et peut aider, apaiser et soulager bien des maux dans plusieurs domaines de vie – personnel, professionnel, social, sentimental, familial et spirituel – , dont voici une liste non-exhaustive:

Addictions, alimentation, allergies, arrêt du tabac, bien-être, burnout, confiance en soi, couple, dépression, développement personnel, douleurs articulaires, fatigue, gestion de la douleur, gestion des émotions, grossesse, immunité, intolérances, maux de tête, maux de dos, maux de ventre, peurs & phobies, préparation mentale, problèmes de peau, problèmes de poids, sexualité, sommeil, stress & anxiété, traumatismes, troubles cardio-vasculaires, troubles de la circulation, troubles du comportement, troubles féminins, troubles musculaires, troubles ORL, troubles relationnels, troubles urinaires, troubles digestifs, troubles pulmonaires …

Thérapie énergétique, médecine holistique ancestrale


La thérapie énergétique se pratique sous forme de soins holistiques qui participent au mieux-être et à la bonne santé physique et psychique de l’être. Ils sont une approche bienveillante et lumineuse. Les thérapies énergétiques sont une façon d’apaiser les tensions, de résoudre les conflits et d’offrir l’enseignement spirituel important, lié à la vie. Les soins énergétiques, que j’exerce à Nîmes ou à distance, favorise le ressourcement et le bien-être profond de l’individu. Ils sont l’âme de la vie, le cœur du souffle divin qui habite chacun de nous.

Les soins énergétiques, que je pratique à Nîmes ou à distance, facilite et renforce la libre respiration des énergies dans le corps, la libération d’émotions nocives et perturbatrices, la ré-oxygénation des cellules et l’équilibre de la structure nerveuse. Le soin énergétique que j’exerce participe à une meilleure santé physiologique et immunitaire de la personne, tout en stabilisant la confiance en elle et l’ouverture du cœur. Les thérapies énergétiques travaillent sur l’alignement des roues énergétiques (les chakras), par le massage délicat des points stratégiques du corps physique, et un ancrage intérieur solide du patient. C’est l’énergie d’amour inconditionnel et cosmique qui travaille, à travers mon canal, et qui se diffuse dans toutes les parties des différents corps afin d’activer, chez le patient, paix et sérénité.

Thérapeute énergéticien, des mains pour guérir


En effet, les énergies d’une personne malade, stressée ou en souffrance, sont perturbées. La thérapie énergétique propose de remonter à la source du mal, à l’origine du dysfonctionnement et de comprendre et de réfléchir, en conscience, sur la cause de la maladie ou du mal-être. Le soin énergétique, tel que je le pratique à Nîmes, permet alors au corps énergétique de se restructurer et de se régénérer, tout en favorisant la détente profonde physique et psychique du patient. D’une façon totalement intuitive et guidée par les plans célestes, le thérapeute énergéticien, par le biais de ses mains, de sa respiration intérieure et de son amour inconditionnel, accompagne le processus d’autoguérison de la personne. Au cœur du vivant, il permet aux corps subtils du patient de se réparer naturellement et à l’intelligence cellulaire du corps de se manifester.

Le soin énergétique est une pratique thérapeutique, holistique et douce utilisée au sein de plusieurs communautés initiatiques, et ce depuis la nuit des temps, pour guérir, pacifier ou enseigner la spiritualité, et permet de décoder le sens sacré et existentiel de la vie. Lors des soins énergétiques, les énergies divines sont au service de l’âme, du corps et de l’esprit. Face à une problématique, un questionnement ou une souffrance que le patient traverse, je le guide vers son propre épanouissement,grâce à la thérapie essénienne. La lumière, depuis la source, lui prodigue ses soins, lui offre son souffle et lui livre ses messages. La personne reçoit, en son cœur, l’amour pur qui, par le rayonnement, la transformera.

Pascal BROTONS, thérapeute énergéticien et soin énergétique, Nîmes


Pascal BROTONS, therapeute energeticien à Nimes

Tarif: 60€ | Durée: 1 heure | Consultation pour un Soin Énergétique en cabinet à Nîmes ou à distance | Cabinet accessible depuis Montpellier, Arles, Alès Uzès et Avignon | Information & Rendez-vous: 04.66.84.86.52