Channeling | Messages des guides et des dimensions célestes

Le channeling, un processus vivant


Channeling est un verbe anglais to channel, qui se traduit par canaliser. Le mot channeling désigne le processus ésotérique de canalisation, qui consiste à recevoir et à transmettre des messages provenant d’instances éthériques, subtiles. Ces messages sont émis par des Guides, des Maîtres ascensionnés, des Êtres de Lumière, à notre intention. Ils ont pour dessein de délivrer une compréhension nouvelle, un enseignement spirituel et ainsi, de guider et de stimuler notre conscience et notre éveil. Ces messages peuvent être aussi émis par de proches défunts ou de plus lointains ancêtres, lors de consultations de passeur d’âme, notamment lorsqu’il y a besoin de révélation, de pacification, de déclaration entre eux et leurs descendants, afin que chacun puisse poursuivre son chemin, terrestre ou vibratoire. Le channeling est un processus médiatisé, dans le sens qu’il nécessite un channel, une Personne canal, qui se met en disponibilité de recevoir et de délivrer les messages. Ses qualités intrinsèques de perception, de communication subtile, sont les conditions humaines de ces communications entre les mondes. Pascal BROTONS nous décrit la nature que prend, en lui, le processus de channeling, lorsqu’il se produit en consultation ou en séance d’enseignement.

Le channeling vécu par Pascal BROTONS


« Pour moi, le channeling est une forme de médiumnité, elle est un changement vibratoire que je ressens et qui s’organise en moi. Ces vibrations sont comme des fréquences particulières, avec certaines nuances, une certaine couleur, qui se transmettent à travers moi et qui offrent des messages. Je suis alors en capacité de connaître le guide spirituel, le maître ascensionné ou l’âme désincarnée – proche disparu – dont il s’agit, et qui vient s’entretenir avec la personne. Il ne me reste plus à ce moment qu’à être à l’écoute et partager le message. Ce n’est pas un processus mental qui se produit lors du channeling, celui-ci est au repos, ce n’est certainement pas intellectuel, c’est plutôt, à vrai dire, la résonance de ma force intérieure avec la force du guide ; l’une et l’autre se mettent au diapason et forment le message. Il n’y a pas d’ego de ma part non plus, c’est important que de le signaler. L’âme qui se présente à moi s’appuie sur les qualités de mon cœur, sur la force de vie et d’amour qui est en moi. La personne qui reçoit le message ressent au plus profond d’elle même que le message lui appartient, qu’il lui est destiné. Une connexion subtile et intime s’établit entre la force du guide et la personne qui consulte, en Lecture d’Âme par exemple, que je propose à mon cabinet à Nîmes ou à distance. »

Au service d’un devenir spirituel


« L’émotion est souvent forte, durant le channeling, et le processus vivant. Lorsque je canalise pour un collectif, un groupe, comme au sein de l’École de Sagesse, à Nîmes ou à distance, ou lorsque j’anime des conférences, le phénomène reste le même, le message est toujours empreint de cette même force. Si le message s’adresse au collectif, les personnes ont en même temps la mystérieuse impression que le message s’adresse à elles-seules. Le message ainsi reçu touche l’âme et la révèle au sein même de l’incarnation. Elle prend corps et se fait chair dans la matière. Le message canalisé est en fait la réponse concrète à une question que la personne se pose et dont elle est porteuse. La force du message prend vie en la personne, le verbe devient créateur, et résonne avec l’humanité qui sommeille en chacun de nous. C’est ce pourquoi il est aussi important de travailler les messages, suite au channeling, dans les jours ou les mois à venir, car l’énergie activée doit devenir une marche à suivre, une porte qui s’ouvre à de nouveaux modes de pensée et à de nouvelles réflexions. Le channeling est une manière subtile de faciliter l’éveil et de guider les êtres vers leur devenir spirituel et leur accomplissement mystique. »

Pascal BROTONS, channel spirituel | Channeling à Nîmes ou à distance


Consultation et channeling en cabinet à Nîmes (proche d’Alès, d’Uzès, d’Avignon, d’Arles et de Montpellier) | Ou à distance: Toulouse, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Lille, Rennes, Strasbourg et Nantes

Mes Services

Annales AkashiquesLecture d’Âme | École de Sagesse

Centre d'Eveil et de Soin Spirituels, Pascal BROTONS & Denis CAMP | Soins & Guidances, Développement Personnel et Spirituel | École de Sagesse, Pascal BROTONS, Channel, Enseignement par Channeling spirituel