Pascal BROTONS | Annales akashiques: Les archives éthériques de notre mémoire originelle

Les annales akashiques, mémoires sacrées


Les annales akashiques invitent à une exploration profonde, à un véritable voyage initiatique au cœur de la sagesse et de la connaissance fondamentales. De ce voyage peut jaillir une compréhension totalement renouvelée de votre vie, de ses événements et situations, de ses défis et projets. Le mot akasha désigne la substance primordiale, originelle, à laquelle de nombreuses traditions font référence en Inde, en Égypte ancienne, en pays Maya, … Les annales akashiques, autrement appelées mémoires, archives, registres, chroniques ou recueils, ne recèlent pas un savoir intellectuel et figé. Elles constituent la somme vivante, sans cesse actualisée, des expériences et de l’éveil humains, une connaissance universelle encodée dans un plan éthérique, non physique. De nature subtile, les annales akashiques n’en sont pas moins une véritable architecture, la force essentielle qui contient le tout. Accéder à une partie des mémoires sacrés de l’akasha, c’est se souvenir que nous ne sommes pas, collectivement et individuellement, séparés du divin, mais que nous en sommes constitutifs. Faut-il être prêt à être révélé à cette vérité et à désirer l’incarner.  

L’énergie des annales akashiques


Les annales akashiques sont des champs d’énergie. Cette énergie est une énergie originelle, une énergie d’évolution et de guérison. Elle génère une dynamique de dévoilement et de révélation des potentiels humains, elle active et actualise ainsi la part divine que renferme chacun de nous. L’énergie akashique possède un puissant pouvoir de transformation, d’activation et de restructuration, par la connaissance qu’elle véhicule et la conscience qu’elle réveille. Elle génère un saut de conscience, en libérant des répétitions d’un même passé familial, transgénérationnel et place l’être dans son cheminement de conscience, dans son singulier futur. En s’abandonnant à l’énergie des annales akashiques avec humilité et confiance, elle engramme la part de sagesse nécessaire à élargir la conscience, à convertir les illusions humaines en vérités divines. De cette révélation, un travail d’intégration commence alors: celui d’incarner cette nouvelle conscience de soi, en s’extrayant des naïvetés confortables et des illusions douloureuses. Si l’accès aux annales akashiques est une ressource essentielle, sa seule consultation ne suffit pas, elle nécessite de s’inscrire dans un véritable travail spirituel, auquel elle contribuera avec force, un travail qui peut être de thérapie, d’éveil ou d’initiation. C’est une voie d’apprentissage et d’expérimentation qui s’ouvre alors avec elle. Ainsi, plus votre conscience gagnera en maturité, plus les annales akashiques s’ouvriront à vous.   

L’akasha, source de thérapie, de guidance et d’enseignement spirituel


Dans les différentes pratiques de Pascal BROTONS, qu’il propose à son cabinet à Nîmes ou à distance, la source akashique est une ressource essentielle, par l’énergie, la connaissance et la sagesse qu’elle délivre à travers lui. Lors des soins esséniens, les annales akashiques peuvent concourir au soin en décelant la cause-racine des difficultés ou des souffrances vécues, qu’elles soient issues d’un passé personnel, transgénérationnel ou antérieur, et ainsi contribuer à retirer leurs empreintes originelles. Elles peuvent aussi, dans le cadre de ces mêmes soins, participer à restaurer la paix avec un proche défunt, qui a emporté avec lui un conflit, un secret, des questions. Lors des lectures d’âme, proposées par Pascal BROTONS, à Nîmes ou à distance, les annales akashiques sont au cœur de la consultation puisqu’elles délivrent, par son canal, vos possibilités d’évolution, vos potentialités de futur, votre mission d’âme ; elles permettent aussi l’accès et la compréhension de blocages, de freins, de difficultés, humains et subtils, qui empêchent, gênent ou ralentissent le cheminement de vie et d’éveil. Lors des sessions de l’École de Sagesse, qui mobilisent plusieurs ressources d’enseignement et de pratique (notamment la canalisation de de messages, les échanges de sagesse, les travaux introspectifs, les guidances archétypales), les annales akashiques peuvent être elles-aussi convoquées par Pascal BROTONS, notamment lorsque un éclairage individuel se présente, en cohérence et au cœur de l’enseignement spirituel.


Consultation en cabinet à Nîmes (proche d’Alès, d’Uzès, d’Avignon, d’Arles et de Montpellier) | Ou à distance: Toulouse, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Lille, Rennes, Strasbourg, Nantes, …

Mes Pratiques

Channeling | Lecture d’Âme | École de Sagesse

blue-1907257_640